Sélectionner une page

Road Trip USA : 5 activités 100% US à faire et à refaire!

Road Trip USA : 5 activités 100% US à faire et à refaire!
Lors d’un Road Trip aux USA, une multitude d’activités s’offrent à nous. Après tout, nous ne pas au pays de la démesure pour rien! Il y en a pour tous les goûts. Plus ou moins originales, réservées aux touristes ou plutôt aux locaux. Personnellement, nous préférons sortir des sentiers battus et nous concentrer sur les activités 100% US afin de nous imprégner de la riche culture des Etats-Unis.

1. Assister à un évènement sportif

Qui n’a jamais rêver de voir un match de NBA ou de NFL ? Aller voir un évènement sportif Américain est le meilleur moyen pour côtoyer les Américains. Les ligues majeures sont très populaires aux Etats-Unis et l’ambiance y est énorme ! C’est un show permanent et on ne s’ennuie jamais même lors d’un match de Baseball de plus de 3 heures.

Mais gardez à l’esprit que ces évènements sont souvent victime de leur succès et il vous faudra casser la tirelire si vous ne voulez pas être relégué trés loin de l’action. Aller voir un match universitaire ou de division inférieur peut être une bonne option si on veut pouvoir profiter d’un meilleur emplacement dans des tarifs plus accessibles. L’ambiance y est souvent aussi survoltée.

2. Tirer avec des armes

Avant toute chose, je tiens à signaler que nous étions en présence d’un officier de Police d’Arizona et que les armes utilisées lui appartenaient. Notre expérience de tir aux USA (sur les photos et vidéos) est assez atypique car nous avons tiré en pleine nature sans réelle structure permettant cette activité (Heureusement qu’il n’y avait pas de randonneurs qui passaient derrière à ce moment là…).  Autrement dit, en aucun cas ne faites la même chose sous peine d’avoir de gros problèmes avec les autorités locales et utilisez les centres de tir spécialisés pour ce genre d’activité.
Le tir est un des loisirs les plus appréciés par les Américains. Dans les états qui le permettent, on trouve d’ailleurs un grand nombre de magasins permettant d’acheter sa propre arme à partir de 21 ans. Heureusement, il existe un peu partout des centres de tir afin de pouvoir s’entrainer avec les différents type de pistolett, fusil ou encore mitraillette. Cela va du petit colt à l’arme automatique de guerre. Il est d’ailleurs même possible de louer un char dans certains centres,  avis aux amateurs…

Ces structures permettent aux gens de s’entrainer à tirer, ce qui n’est pas plus mal… En effet, en Arizona, la plupart des gens sont armés même si on ne s’en rend pas compte forcément lors d’un Road Trip car leurs armes sont cachées la plupart du temps. A savoir qu’il faut un permis pour pouvoir cacher son arme dans cet état. Ceux qui n’ont pas de permis doivent laisser leur arme à vue. Certains commerçant portent d’ailleurs leur arme à leur ceinture afin de dissuader les éventuels braqueurs.

3. Louer un Polaris pour franchir les plus hauts cols

Monter à plus de 4000 mètres d’altitude en Buggy ? Oui, c’est possible à Ouray dans le Colorado. Voilà un loisir typiquement américain et qui vaut vraiment la peine de s’y intéresser. Attention toutefois de bien vous renseigner avant car bon nombre de loueurs n’acceptent pas de louer aux étrangers pour des questions d’assurance.

Les San Juan Mountains sont d’une beauté incroyable et un excellent terrain de jeu pour amateur de tout terrain. Cependant, il faut y pénétrer pour s’en rendre compte et le seul moyen pour passer les différents cols à plus de 4000 mètres d’altitude est le véhicule quatre roues motrices. Vous évoluez entre villes fantôme et anciennes mines d’or en passant par des paysages à couper le souffle. Il est conseillé d’avoir l’habitude de faire du tout-terrain pour se lancer sur ces pistes vertigineuses. Pour les néophytes, vous trouverez des tours organisés en 4x4 dans les villes environnantes. Le spectacle est à ne manquer sous aucun prétexte !

4. Assister à une messe le dimanche matin

Et quoi de mieux que l’Ebenezer Baptist Church à Atlanta pour cela ? L’église célèbre où un certain Pasteur, Martin Luther King, prêchait il y a quelques décennies. L’Office ne se pratique plus dans l’église d’origine maintenant tranformée en une sorte de musée, mais dans un nouveau bâtiment juste en face. Il ne s’agit pas d’une messe Gospel comme on peut assister dans le Bronx à New York, mais il y a tout de même une chorale et un accompagnement musical tout au long de la messe.

L’ambiance y est incroyable et se retrouver là parmi les fidèles est un moment riche en émotion. Le Pasteur actuel ne manquera pas de vous souhaiter la bienvenue dans sa paroisse avec une grande gentillesse.A quelques mètres de l’église, vous trouverez, un visitor center, la maison de naissance de Martin Luther King ainsi que l’endroit où il repose. Tous ces bâtiments font partis du Martin Luther King Jr. National Historic Site.

5. Piloter une Nascar

Envie de se prendre pour Dale Earnhardt ou Jeff Gordon le temps de quelques tours de piste du circuit le plus rapide du monde ? Ne cherchez plus, c’est dans l’Alabama que ça se passe ! Talladega Superspeedway, mythique circuit du championnat Monster Energy NASCAR Cup Series et un des circuits les plus impressionnant avec des virages surélevés à 33 degrés.De quoi vous procurer des sensations incroyables et en ressortir avec une vision totalement différente sur ce sport si populaire outre atlantique. De nombreux autres circuits à l’instar du Daytona International Speedway permettent également de vous mettre au volant d’un de ces bolides. Il va sans dire que pour vraiment apprécier cet activité il faut déjà être trés à l’aise derrière un volant avec son propre véhicule. Pour en savoir plus sur mon expérience, c’est par ici.

A propos de l’Auteur:

JP

Passionné de voyage et de photographie. Randonneur et amoureux de la nature. Créateur et webmaster du site www.backtoroadtrip.com. Administrateur sur le groupe facebook USA Forever.

Laisser un commentaire

Facebook