Sélectionner une page

Wagon Wheel Motel – Cuba – MI

Wagon Wheel Motel – Cuba – MI
Le Wagon Wheel est un des motels historiques de la Route 66 (C’est d’ailleurs le plus vieux). Il est situé dans la petite ville de Cuba dans le Missouri, célèbre pour ses nombreuses fresques murales.
Le motel est inscrit au National Register of Historic Places depuis 2003. Il est composé de 19 chambres avec entrées indépendantes comme de petites maisons individuelles. Son style architectural composé de pierre des Ozarks lui apporte un cachet unique. Les propriétaires l’entretiennent et ça se voit ! Il dispose de toutes les commodités dont on a besoin lors d’un Road Trip sur la Route 66.

En arrivant de nuit, on le repère tout de suite grâce à son enseigne lumineuse clignotante du plus bel effet. Avis au amateur de pose longue !Ici, ne vous attendez pas à trouver des chambres gigantesques à l’instars des nombreuses chaines d’hôtels américaines, mais plutôt de petites chambres chaleureuses et propres. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un motel qui existe depuis plus de 80 ans. Mais le motel est très calme et le cadre est magnifique.
C’est le genre d’adresse que tout fan de Route 66 se doit d’aller une fois dans sa vie, voire plusieurs fois. Tout y est parfait !
A savoir : Le Wagon Wheel a inspiré le « Wheel Well Motel » du film d’amination Cars.
Il se trouve juste à côté d’un restaurant célèbre de la Mother Road, le Missouri Hick Bar-B-Que, que nous ne recommandons pas. En effet, la nourriture n’est pas terrible et le service est très pressant alors qu’il n’y avait pas grand monde lors de notre passage. Nous ferons un article prochainement sur notre expérience. Préférez les restaurants se trouvant dans le centre-ville qui offrent une nourriture meilleure et une ambiance plus sympa.Notre note : 9/10 pour ce célèbre motel aussi charmant qu’unique.

A propos de l’Auteur:

JP

Passionné de voyage et de photographie. Randonneur et amoureux de la nature. Créateur et webmaster du site www.backtoroadtrip.com. Administrateur sur le groupe facebook USA Forever.

Laisser un commentaire

Facebook