Sélectionner une page

Big Texan Steak Ranch – Amarillo – TX

Big Texan Steak Ranch – Amarillo – TX
Le Big Texan Steak Ranch est une véritable institution de la Route 66. C’est un passage obligé lors de la traversé de l’Etat du Texas. L’enseigne attire l’œil dès que l’on passe devant et il est difficile de rester indifférent à toutes les décorations présentent sur le parking. Vous y trouverez également un motel si vous souhaitez rester sur place. Personnellement, nous avons opté plutôt pour l’hôtel voisin, le Holiday Inn Amarillo East à seulement quelques dizaines de mètres.Le restaurant propose de venir vous chercher et vous ramener à votre hôtel gratuitement en limousine.
L’enseigne est surtout célèbre dans le fait qu’elle propose le défi d’ingérer un steak de 72 oz soit 2 kgs ainsi que son accompagnement, cocktail de crevettes, pomme de terre cuite au four, salade, pain et beurre. Si vous vous sentez à la hauteur et que vous y arrivez, alors le restaurant vous offrira le repas ainsi qu’un T-Shirt attestant de votre exploit. Si vous n’y arrivez pas, alors vous serez facturé de 80 USD payable d’avance.Le record officiel est de 8 minutes et 52 secondes, détenu par Joey Chestnut depuis mars 2008.
A savoir : Le record non officiel est detenu par un tigre du Bengal en 90 secondes.
Outre le steak gargantuesque, le restaurant propose des plats tous plus savoureux les uns que les autres. La viande y est vraiment excellente ainsi que les accompagnements tels que les pommes de terre cuites au four. L’ambiance est très conviviale et la salle peut contenir beaucoup de monde. C’est une véritable attraction touristique, donc ne vous attendez pas à un dîner au chandelle mais plutôt à une cantine bruyante sur fond de musique country que quelques musiciens jouent passant de table en table.Je me suis personnellement lancé un petit défi en commandant un steak de 21 oz soit 600 grs. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à le terminer mais j’ai relevé le défi la tête haute. Après ça, je n’ose pas imaginer comment on peut réussir à avaler celui de 72 oz !On ne peut pas vous dire si les desserts sont bons puisqu’il nous a été impossible d’avaler autre chose. Par contre, l’enseigne brasse sa propre bière et l’une d’entre elle, la « Whoop ur Donkey » est l’une des meilleures que j’ai goûté aux USA jusqu’à maintenant. Je me suis même acheté une bouteille de cette merveille dans le magasin de souvenirs du restaurant. A consommer avec modération car elle titre 9,1° tout de même.Notre note : 8/10 Un repas vraiment excellent mais le côté très touristique un peu moins, cela reste néanmoins une excellente expérience et un incontournable lors d’un passage à Amarillo, Texas.

A propos de l’Auteur:

JP

Passionné de voyage et de photographie. Randonneur et amoureux de la nature. Créateur et webmaster du site www.backtoroadtrip.com. Administrateur sur le groupe facebook USA Forever.

Laisser un commentaire

Facebook