Menu de Navigation
Horseshoe Bend
avril 32017

Un des plus beaux point de vue de l’Ouest Américain

Horseshoe Bend est un point de vue exceptionnel qui domine un magnifique méandre creusé par le fleuve Colorado qui est également à l’origine du Grand Canyon. Il est situé à quelques miles au Sud de la ville de Page. Le grand parking est visible de la route US89, il est donc facile de le trouver.

Une courte randonnée

Une fois garé, une courte randonnée permet de se rendre sur le point de vue.
Attention toutefois, l’été il peut y faire très chaud. Ne pas oublier de prendre de l’eau, mettre de la crème solaire et porter un chapeau ou une casquette (Il n’y a pas d’ombre, à part un petit abris à mi-chemin). Le retour en montée dans le sable est assez physique en cas de forte chaleur et les malaises ne sont pas rares même si la randonnée paraît facile et courte.
Une heure est nécessaire pour effectuer cette randonnée et prendre quelques clichés.

Horseshoe Bend

>> Conseil : Pour réaliser de beaux clichés de Horseshoe Bend, le meilleur moment semble la mi-journée. Si vous êtes équipé en conséquence, le coucher de soleil offre les plus belles couleurs et rend un effet miroir de l’eau des plus magnifique. Un objectif Grand angle est nécessaire pour prendre en photo le méandre dans sa totalité. Attention, si vous êtes sujet au vertige!

En bref

Un seul mot : « Wow » ! Horseshoe Bend est ce genre d’endroit où l’on se rend compte de l’immense beauté de l’Ouest Américain. Une vue à couper le souffle qui reste gravée dans la mémoire à vie. Ce point de vue vaut le détour même si cela doit rallonger le parcours de votre Road Trip aux Etats-Unis.

En arrivant à Horseshoe Bend

<<VOIR LES PHOTOS >>

Plus d'informations»

Universal Studios Hollywood, un endroit magique!

Universal Studios Hollywood est un parc d’attraction situé juste à côté des studios de cinéma Universal .Il est dédié au 7ème art et se compose d’attractions s’inspirant de grands films à succès hollywoodiens. Fans de cinéma, attendez-vous à en prendre plein les yeux et à revivre les plus grandes scènes du cinéma américain !
Le parc dispose de plusieurs parties distinctes avec diverses animations. Au détour d’une des nombreuses rues du parc, vous pouvez donc vous retrouver aussi bien en plein New York qu’à Paris. On se rend d’ailleurs vite compte que les vieux clichés Français sont toujours à l’ordre du jour aux Etats-Unis. Symbolisés par la baguette, le béret et les chansons d’Edith Piaf.

Choisir son ticket d’entrée

Pour la visite de Universal Studios Hollywood, vous disposez de 3 sortes de tickets :

Le ticket d’entrée « 1-Day Pass »

Entrée valable une journée permettant l’accès au parc et à la visite des studios de cinéma à bord d’un minibus.

Le ticket d’entrée « Front of Line Pass »

Entrée valable une journée similaire au « 1-Day Pass » mais avec une particularité très intéressante : Un accès prioritaire aux attractions qui permet de réduire considérablement le temps d’attente.

>> A savoir : Attention toutefois car si vous avez un sac à dos ou autre à déposer dans un vestiaire lors des attractions les plus secouantes (obligatoire), vous devrez tout de même faire la queue avec les titulaire du « 1-Day Pass » pour accéder aux vestiaires de l’attraction avant de pouvoir vous rediriger vers l’accès prioritaire.

Le VIP Experience

Entrée valable une journée avec l’accés prioritaire aux attractions similaire au « Front of Line Pass » avec en plus la visite des studios guidés avec arrêt dans certains décors et explications des différentes techniques utilisées dans l’industrie cinématographique.
Votre guide reste ensuite une bonne partie de la journée avec vous afin pour faire l’intégralité des attractions en s ‘assurant que vous êtes placé au premier rang et garde vos affaires lors des attractions les plus agitées.
Il vous restera ensuite plusieurs heures pour faire et refaire vos attractions préférées avec l’accès prioritaire.
Cette offre comprend également un petit déjeuner en arrivant, une pause repas buffet en milieu de journée et un valet parking.

Les attractions et spectacles

Le parc comprend différentes attractions et spectacles :

Studio Tour

La célèbre visite des studios en minibus incluant les attractions King Kong 360 3D, et Fast and Furious – Supercharged ainsi que d’ autres animations tels qu’un passage dans une station de métro lors d’un tremblement de terre ou encore une crue subite dans un petit village Mexicain.
Vous passerez devant des décors plus époustouflants les uns que les autres comme Jurassic Park, le manoir de Hantise, le crash d’avion de la Guerre des mondes, la rue de Desperate Housewives ou encore Amity, la ville des dents de la mer.
Cette visite est incontournable. A ne surtout pas manquer !

Studio Tour

Jurassic Park – The Ride

A bord d’une embarcation, vous descendez une jolie rivière en pleine jungle d’où vous pouvez admirer différents types de Dinosaures dans leurs milieu naturel. Mais restez sur vos garde, car ces animaux sont très dangereux et cela pourrait très mal se finir… Arriverez-vous à échapper aux fameux Tyrannosaurus Rex du film ?
Attraction de type Splash. Attention, ça mouille énormément surtout au premier rang.

Revenge of the Mummy – The Ride

Vous embarquez pour une visite un peu spéciale dans les entrailles des pyramides. Effets spéciaux à couper le souffle, accélération fulgurante pour ces montagnes russes dans le noir complet (sans looping).
Un peu court mais très impressionnant !

Transformers 3D

Cette attraction fermement gardée par les militaires et une expérience unique. En effet, ça décoiffe !
Vous serez lancé dans la guerre opposant les Autobots aux Decepticons. Equipé de lunette 3D, Vous aiderez Optimus Prime à venir à bout de Megatron dans une aventure à couper le souffle.
En sortant, n’oubliez pas de vous faire prendre en photo avec un des personnages du film qui se relayent tout au long de la journée.

The Simpsons -The Ride

Direction Springfied ! Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie n’attendent plus que vous pour une aventure aussi loufoque qu’Hilarante.
Attraction de type Simulateur. Une expérience sensationnelle !
En sortant, n’oubliez pas d’aller boire une Duff dans le Bar de Moe pour vous remettre de vos émotions.

The Simpsons Ride

Despicable Me Minion Mayhem

Vous retrouvez Gru, ses filles et ses minions. Une aventure en 3D complètement hilarante dans laquelle vous devenez un véritable minion et parcourez plusieurs scènes du premier film.

Walking Dead

Une visite très dérangeante et ce dès les premiers pas dans les files d’attente. Personnes ayant des problème cardiaque s’abstenir ! Des effets saisissant, on s’y croirait !
Petite astuce pour les petits peureux, restez juste derrière un autre groupe, ainsi vous entendrez à quels endroits les zombies sortent de leurs cachettes.

The Wizarding World of Harry Potter

Cette fois, vous y êtes ! Le fameux château de Poudlard ! Une attraction extraordinaire mêlant voltige et effets spéciaux pour une immersion totale dans le monde d’Harry Potter. Dans cette expérience, vous parcourrez différentes scènes de la Saga comme participer à un tournoi de Quidditch, échapper aux Détraqueurs. En sortant, pourquoi ne pas faire un peu de shopping dans les boutiques de sorciers ou simplement vous promener dans le magnifique village enneigé de Pré-au-lard.

The Wizarding World of Harry Potter

Shrek 4D

Superbe aventure sur le thème des films Shrek. Avec l’aide de Donkey, vous porterez secours à la Princesse Fiona en découvrant la technologie 4D qui permet de sentir le vent, les gouttes pluie et nombreux autres effets durant l’aventure.

Waterworld

Un spectacle aussi drôle qu’impressionnant. Des cascadeurs talentueux avec des effets spéciaux détonnant dans décor magnifique sur le thème de la célèbre franchise cinématographique.
Attention les premiers rangs sont abondamment arrosés tout au long du spectacle.

Waterworld

Special Effect Stage

Dans ce spectacle, vous découvrez tous les secrets de la réalisation des plus grands films hollywoodiens. Toutes les technologies du cinéma vous sont expliqués afin de faire de vous un véritable expert.

Animal Actors

Spectacle mettant en scène différents animaux acteurs que l’on peut retrouver dans diverses production cinématographique.
Une journée est suffisante pour faire la totalité des attractions et se balader dans les différents secteurs de ce parc d’attraction plein de surprises. A la sortie du parc, le Citywalk propose une multitude de boutiques et restaurants pour finir la journée en beauté.

En Bref

Universal Studios Hollywood est une visite à ne pas manquer lors d’un séjour à Los Angeles mais qui nécessite toutefois d’y consacrer une journée entière sous peine d’être frustré de ne pourvoir participer à toutes les attractions.
Une mention spéciale au ticket « VIP Expérience » qui est très onéreux, mais permet de visiter le parc sans aucune contrainte et de profiter pleinement de la journée.

Universal Studios

<<VOIR LES PHOTOS >>

Plus d'informations»

Get your kicks on Route 66 !

La partie de l’Historic Route 66 traversant l’Arizona est un des tronçons les plus intéressant de la Mother Road. Cette section démarre de Lupton , à la frontière du Nouveau Mexique pour se terminer à la frontière Californienne près de Topock en traversant de magnifiques paysages désertiques.
Il ne reste finalement que peu de tronçon de l’ancienne Route 66 et vous devez emprunter l’interstate 40 pour pouvoir rejoindre les vestiges qui restent de la route Mythique.
Toutefois, il reste une partie entre Ash Fork et Kingman qui permet de s’éloigner de l’autoroute et ainsi revenir 60 ans en arrière.

Holbrook

Cette ville de l’Etat d’Arizona est toute proche de Petrified Forest & Painted Desert National Park. Vous y trouverez quelques hébergements, restaurants et autres magasins de souvenirs.

>> A voir : Le célèbre Wigwam Motel et ses chambres en forme de Tipees.

Joseph City

Petite bourgade dans laquelle il reste quelques vestiges de la Mother Road.

>> A voir : Un peu plus loin entre Joseph City et Winlow, le Jack Rabbit Trading Post est un incontournable de la Route 66.

Winslow

Cette ville traversée par la Mother Road est surtout connue par les amoureux de rock’n roll pour le carrefour « Standing on the Corner » en hommage à la chanson Take it Easy des Eagles. Vous y trouvez également le La Posada Hôtel.

Standing on the corner

2 Guns

Ce sont les ruines d’un Parc d’attraction sur le thème du Far West situé sur l’Historic Route 66.

Twin Arrows

Vestiges du Twin Arrows Trading Post fermé en 1990. Il reste deux flèches géantes qui étaient destinées à inciter les automobilistes à s’arrêter. Les indiens Navajos ont ouvert un grand complexe hôtel/casino de l’autre côté de l’autoroute.

Flagstaff

Situé au Sud des San Francisco Peaks, Flagstaff est traversée par l’Historic Route 66. La ville dispose de nombreux commerces, hébergements ainsi que plusieurs musées. L’hiver il est possible de skier dans plusieurs stations aux alentours. Une bonne étape lors d’un Road Trip sur la Mother Road.

Bellemont

Vous pourrez trouver à Bellemont un des rare tronçon de l’Historic Route 66 dans son jus ainsi que les vestiges d’une ancienne station d’essence.

Historic Route 66

Williams

Située à proximité du Parc National du Grand Canyon, Williams est une étape très touristique.
Cette ville traversée par l’Historic Route 66 dispose de nombreux hébergement et restaurant.
The Grand Canyon Railway permet de se rendre en train dans le Parc National depuis la ville de Williams.

Ash Fork

Petite localité traversée par la Route 66. Vous pouvez y trouver quelques hôtels, restaurants (dont le Lulu Belle’s BBQ) et magasins de souvenirs.

>> A voir : Le DeSoto’s Salon reconnaissable avec son ancienne Chrysler perchée sur le toit.

Seligman

Seligman est une petite ville traversée par la Route 66. Ici, le temps semble s’être arrêté et on sent les efforts des commerçants pour garder cet esprit vintage. Cela ne fais que renforcer l’envie aux touristes de passages de s’arrêter et de déambuler parmi tous ces petits magasins qui proposent une multitude d’objets en rapport avec la Route 66.
Seligman ne manque pas de nous émerveiller avec ses anciennes carcasses de voiture. On peut découvrir également différentes curiosités en déambulant dans la rue principale.

Seligman

A ne pas manquer, le magasin Angel & Vilma Delgadillo’s Gift Shop & Visitor’s Center du nom de ce célèbre barbier, Angel Degadillo, fervent partisan la Route 66. Sur le côté de la boutique, se trouve toujours la pièce où trône son fauteuil au cuir patiné.

>> A voir :  le Rusty Bolt et ses dizaines de mannequins qui sont disposés sur la devanture du magasin et qui en font une attraction aussi étonnante qu’étrange.

Hackberry

Le mythique Hackberry General Store est un véritable bric-à-brac de souvenirs de la Route 66. La devanture ressemble à une station d’essence bien que les pompes ne sont là que pour le folklore à l’instar des nombreuses carcasses de voitures et autres curiosités.

Hackberry General Store

Kingman

The Heart of Historic Route 66, Kingman est une ville traversée par cette dernière. De nombreux hôtels et restaurant en font un point de chute idéal entre Los Angeles, Las Vegas et le Grand Canyon. C’était la dernière escale des pionners avant la traversée des Black Mountains.

Oatman

Située sur l’une des plus belles parties de la Route 66 traversant les Black Moutains, juste après le Sitgreaves Pass, cette ancienne ville minière est devenue un spot très touristique de la route 66 après avoir longtemps été une ville fantôme. Ici, on se sent revenu au temps des chercheurs d’or et l’architecture des bâtiments ne fait que renforcer cette immersion. Oatman est également connue pour ses Wild Burros, mules qui étaient utilisées par les prospecteurs d’or autrefois et qui sont revenues à l’état sauvage, déambulent dans la petite ville pour le plus grand bonheur des touristes de passage.
La ville dispose d’un Hôtel, de restaurants et boutiques de souvenirs…

Oatman

>> Conseil : N’ouvrez pas votre coffre de voiture à proximité des Wild Burros sous peine de vous faire chiper un sac ou autre contenant de la nourriture.

Conclusion

Que vous soyez un passionné de la Route 66 ou tout simplement que le parcours de votre Road Trip vous fait passer non loin de là, l’ancien tracé de cette route mythique dispose de quelques curiosités très intéressantes et passe par des petites bourgades typiques où l’on peut s’arrêter pour faire une pause sympa. Toutefois certains spots sont assez difficiles à trouver et demande une préparation en amont. Get your kicks on Route 66 !

Wild Burros

<<VOIR LES PHOTOS >>

Plus d'informations»
Top of the Rock
avril 12017

Top of the Rock

Le Top of the Rock est certainement l’une des plus belles vues de la ville de New-York. Après une montée sensationnelle par un des très rapides ascenseurs « Sky Shutlle » au plafond de verre, on accède à des terrasses extérieures et intérieures situées au 70ème et dernier étage du Rockefeller Center. Elles offrent un panorama magnifique à 360 degrés sur Manhattan. Au programme les principaux points d’intérêt de la ville, de la Statue de la Liberté au Pont de Brooklyn en passant par le majestueux Empire State Building, le Chrysler Building et de l’autre côté, l’immense étendue boisée de Central Park.

La visite fait partie du New York City Pass, ce qui permet de bénéficier d’un guichet prioritaire.
Sinon, il est possible d’obtenir des billets avec horaires réservés, un autre moyen d’éviter les longues files d’attente. Consulter le site officiel pour plus d’informations :
www.topoftherocknyc.com


>> Bon plan : Avec le New-York City Pass, en plus d’éviter les files d’attentes, vous pourrez pour quelques dollars de plus, visiter une seconde fois les terrasses afin de bénéficier de la vue de jour comme de nuit.

En Bref

Nous avons vraiment apprécié cette visite, surtout la nuit afin de profiter des illuminations de la ville de New-York. A cela s’ajoute une ambiance sonore propre aux grandes villes américaines. Les sirènes, klaxons des taxis nous ont rappelé les différents films et séries qui passent à la télévision.

Plus d'informations»
Slea Head Drive
janvier 292017

La plus belle route d’Irlande

Joyaux du sud-ouest Irlandais, la Slea Head Drive fait le tour de l’extrémité ouest de la Péninsule de Dingle. En effet, cette route est considérée comme l’une des plus belles routes irlandaises.

Cette magnifique route suit le littoral en passant à côté du Dunbeg Fort , fermé malheureusement lors de notre passage à cause d’une météo capricieuse, puis continue jusqu’au petit village de Dunquin avec sa célèbre plage qui fût le décor du film de David Lean « La fille de Ryan« .

Garez-vous sur le parking de la plage et avancez à pieds jusqu’à la pointe qui se nomme Slea Head pour découvrir un panorama exceptionnel sur les Îles Blaskets. Ne manquez pas non plus l’embarcadère de Dunquin avec son chemin de béton serpentant jusqu’au ponton. Un endroit très photogénique mais un peu difficile à trouver.

>> Conseil : Les panneaux dans cet endroit d’Irlande sont en Gaélique. Pour trouver l’embarcadère de Dunquin, suivre Dùn Chaoin Pier. Il se trouve à quelques centaines de mètres après le parking Slea head en direction de Dunquin.

Tout au long de la route, les paysages magnifiques se succèdent et les arrêts se multiplient afin d’en profiter pleinement. Il faut compter une bonne demi-journée pour profiter des lieux convenablement en s’accordant toutefois quelques ballades à pieds.

En Bref

La Slea Head Drive est la route incontournable lors d’un Road Trip en Irlande. Les paysages côtiers qui la bordent sont d’un charme inégalable.

Plus d'informations»

L’American Museum of Natural History

L’American Museum of Natural History se trouve sur le bord de Central Park, entre la 77th et la 81th street. En arrivant, première surprise, un guichet spécial est attribué aux personnes détenant un New York City Pass. C’est un gain de temps considérable pour un endroit si fréquenté.

>> A savoir : Une consigne est disponible à l’entrée du musée afin d’y laisser vos manteaux et sacs (très pratique l’hiver).

La nuit au Musée

Une fois vos affaires confiées à la consigne et pris votre audio guide, vous voilà prêt pour arpenter les couloirs du musée. C’est immense! Nous y resterons quasiment une demi-journée et finalement nous abandonnerons avant d’en avoir fait le tour entièrement faute de temps. La visite nous aura tout de même permit de voir de magnifiques squelettes de Dinosaures très bien préservés ainsi qu’une pièce totalement aux animaux sauvages avec des sujets naturalisés d’un réalisme saisissant. La partie destinées aux Indiens d’Amérique est également très intéressante. Au fur et à mesure de la visite, un multitude d’objets nous font rappeler que nous sommes à l’intérieur du musée qui a accueillit la fameuse saga hollywoodienne « La nuit au Musée« .

>> Bon plan : Le New York City Pass permet d’assister à des animations qui sont normalement payantes en plus de l’entrée.

En Bref

Un Musée très intéressant qui permet de voir, entre autres, la statue de l’île de Pâques que l’on voit apparaître dans le célèbre film « La nuit au Musée« . Bien d’autres objets tout aussi insolites ne manquerons pas d’attirer votre attention tout au long de la visite…

Plus d'informations»
Guinness Storehouse
janvier 292017

Lovely Day for a Guinness!

S’il y a une attraction à ne pas louper lors d’une visite de Dublin, c’est bien le Guinness Storehouse. Ce musée dédié à la célèbre bière est tout simplement somptueux. En plein cœur de l’usine de fabrication de cette bière exportée dans le monde entier, il est situé près du fleuve Liffey et est aménagé sur une architecture en forme de pinte.

L’empire Guinness

Dès l’entrée, vous avez face à vous le magasin de souvenirs en tout genre à l’effigie de Guinness, que vous retrouverez à votre sortie. Une fois munis de votre guide audio, partez à la recherche du bail signé par Arthur Guinness pour 9000 ans au profit de la brasserie. Sur 7 étages, vous découvrez ensuite les différentes étapes de production de la bière : des ingrédients nécessaires à sa fabrication jusqu’à sa dégustation au bar panoramique qui offre une vue splendide sur Dublin et sa banlieue, en passant par une rétrospective des publicités de la marque. Vous découvrirez les machines de l’époque, une exposition interactive sur Arthur Guinness.  Lors de divers ateliers, on vous expliquera  comment déguster et apprécier cette bière. Vous pourrez également apprendre comment la servir à la perfection avec diplôme à la clé … tout un art !

Et une pinte!

A noter qu’il y a la dégustation d’une pinte comprise avec le billet d’entrée.  Si vous participez à la Guinness Academy, vous ne pourrez donc pas utiliser votre ticket de dégustation dans le bar panoramique. Ce qui ne vous empêchera pas d’y aller pour  admirer la superbe vue et peut être boire une dernière pinte avant de partir. Sachez enfin qu’il y a de quoi se restaurer sur place.

>> Bon plan : Si vous réservez à l’avance sur le site internet du Guinness Storehouse, vous obtiendrez une seconde pinte gratuite.

Le magasin de souvenirs offre un large choix de produits Guinness. Même si nous ne sommes pas fan de ce genre de choses, on se laisse prendre au jeu. La visite nous a pris un peu moins de 4h sur un rythme assez soutenu.  Il s’adresse à tous les âges. Il y a bien sûr beaucoup de monde. Néanmoins, les temps d’attente aux ateliers étaient corrects. La visite reste très  divertissante.

En Bref

Que l’on soit amateur de bière ou pas, le Guinness Storehouse est Incontournable lors d’une visite de la Capitale Irlandaise. Ce Musée magnifique est à la hauteur de l’Empire Guinness.

Plus d'informations»

Au départ de Portmagee

Les Îles Skellig, situées à la pointe de la Péninsule d’Iveragh, est un archipel composé de deux îles. C’est un des lieux les plus à l’ouest de l’Europe. Il est possible de visiter la plus grande d’entre elles, Skellig Michael, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au départ des ports de Portmagee, Caherdaniel et Ballinskelligs.

Le nombre de visiteurs étant limité, il est conseillé de réserver à l’avance. Les traversées peuvent être annulées le jour même en fonction de la météo.  En effet, il n’y a aucun port sur l’ile, les bateaux accostent juste le temps de déposer les visiteurs. La manœuvre est assez périlleuse mais le personnel vous aide à descendre en toute sécurité. Le bateau reste ensuite au large en attendant l’heure du retour.

Il faut compter une grosse demi-journée pour l’excursion, retour vers 14h30. La plupart des bateaux font le tour de Little Skellig afin d’observer les colonies d’oiseaux marins. Little Skellig n’a jamais été habitée et est interdite aux visiteurs. Une fois sur Skellig Michael, 500 marches taillées dans la pierre vous attendent pour rejoindre le site monastique datant du VIème siècle avec une vue imprenable sur les côtes Irlandaises.

Sur les traces de Skywalker

Depuis 2014, avec le tournage du 7ème épisode de Star Wars, des packages sont proposés par le Restaurant/Pub/Hôtel en face de l’embarcadère, The Moorings. Ce pack inclut une pinte dans ce Pub où l’équipe de tournage se retrouvait. Nous y sommes allés pour le dîner la veille (sans le savoir), ambiance sympa et bon Fish & Chips. Alors que le tournage n’avait eu lieu que quelques jours auparavant, le pub était déjà bondé. En effet, il y a peu de choix aux alentours.

En Bref

C’est une excursion à faire absolument si l’occasion vous en est donnée et si la météo le permet. Même si il n’y a pas de réelles difficultés, il est préférable de visiter l’île sur sol sec, les marches pouvant être glissantes et la descente un peu raide.

Plus d'informations»
Tous les TypesTous les PaysToutes les Notes

Résultats

  • Horseshoe Bend

    Horseshoe Bend

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Universal Studios Hollywood

    Universal Studios Hollywood

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Historic Route 66 Arizona

    Historic Route 66 Arizona

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Top of the Rock

    Top of the Rock

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Slea Head Drive

    Slea Head Drive

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • American Museum of Natural History

    American Museum of Natural History

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Guinness Storehouse

    Guinness Storehouse

    Attraction Touristique

    Lire plus
  • Les Îles Skellig

    Les Îles Skellig

    Attraction Touristique

    Lire plus