Menu de Navigation

Monument Valley, un lieu mythique

Monument Valley se situe au Nord de l’Arizona, à la frontière avec l’Utah. Ici, vous vous trouvez dans le territoire des Indiens Navajo. Ils appellent cet endroit « Tsé Bii’ Ndzisgaii », ce qui veut dire « La vallée des rocs ».

Cet immense étendue désertique est surtout connue pour ses 3 Buttes, West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte que l’on retrouve dans plusieurs œuvres de 7ème art plus ou moins récentes notamment les westerns de John Wayne. Monument Valley est également présent dans la bande dessinée Belge « Lucky Luke » ainsi que dans les publicités Marlboro.

Différentes visites disponibles

Mis à part l’incontournable point de vue sur les 3 Buttes situé à coté du Visitor Center. Il existe plusieurs façon d’explorer le parc :

La Valley Drive

La Valley Drive, une piste de 17 miles qui permet de parcourir la parc et de découvrir des points de vue exceptionnels. Vous pouvez vous y engager avec votre propre véhicule en vous étant au préalable renseignez de l’état de la route et des conditions météo à venir. En cas de problème, le remorquage de votre véhicule par les Indiens Navajo est très onéreux en plus de la perte de temps!
Même si la visite est possible avec une simple berline lorsque la piste est en bonne état, il est toutefois recommandé et surtout plus confortable d’avoir un véhicule surélevé. Comptez au minimum 2 heures pour avoir le temps de parcourir le loop tranquillement.

Monument Valley

Tours guidé

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier ou que l’état de la piste ne vous permet pas de l’emprunter, alors des tours en 4×4 sont organisés par les Indiens Navajo sur le parking du Visitor Center.
Si vous avez plus de temps disponible sur place et que votre budget le permet, des tours plus complets sont disponibles permettant de visiter des lieux interdits au public.

Balade à cheval

Des Ballades à cheval organisées par les Navajo permettent de vous prendre pour John Wayne le temps d’une escapade plus ou moins longue qui vous emmène dans des lieux sacrés où il vous est interdit d’aller dans la présence d’un Indien Navajo à vos côté. De quoi se sentir plongé en plein Western.

Balade à cheval

Survol en hélicoptère

Il est également possible de découvrir Monument Valley à bord d’un hélicoptère permettant d’avoir une vue d’ensemble du parc.

Hébergements

L’hôtel The View situé à côté du Visitor Center offre des chambres avec vue sur les 3 Buttes mythiques. Voir le coucher et lever de soleil sur ces lieux est une expérience inoubliable.
Plutôt cher, mais ça en vaut vraiment la peine… Pour les budgets plus serrés, les hôtels situés à Goulding semblent offrir de bonnes prestations. Goulding n’est qu’à quelques miles du parc.
Pour les adeptes, l’hôtel The View dispose également d’un camping.

Monument Valley

En Bref

Pour conlure, Monument Valley est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un Road Trip aux USA. Prévoir au minimum une demi journée sur place. Dormir à l’hôtel The View est un vrai plus.

<<VOIR LES PHOTOS >>

Plus d'informations»
Tous les TypesTous les PaysToutes les Notes

Résultats

  • Monument Valley Navajo Tribal Park

    Monument Valley Navajo Tribal Park

    Monument Historique

    Lire plus