Menu de Navigation

La réserve naturelle d’état de Point Lobos est située au sud des villes de Carmel-by-The-Sea et Monterey, le long de la Highway CA1 sur la côte Californienne. Cette zone protégée vaut vraiment le détour car la faune et la flore y sont particulièrement abondantes. Un endroit incontournable pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y admirer des otaries, phoques, loutres, pélicans, cormorans et autres… dans leur milieu naturel et pourquoi pas des baleines si vous visitez pendant la bonne saison.

Point Lobos State Natural Reserve

Les différents points de vue sur l’océan Pacifique sont reliés par plusieurs sentiers qui parfois longent la côte, parfois nous font passer en pleine forêt de cyprès. Les randonnées sont toutes de niveau facile et il est très agréable de s’y promener. La végétation y est abondante et exceptionnelle.

Point Lobos State Natural Reserve

Quelques sentiers à découvrir

  • Sea Lion Trail : Un court sentier de 1 km qui vous permet d’observer des lions de mer perchés généralement sur les rochers.
  • Cypress Grove Trail : Une boucle de 1,3 kms qui passe dans une forêt de Cyprès et vous offre de magnifiques panoramas sur l’océan.
  • Bird Island Trail : Sentier de 1,3 kms qui permet d’approcher de China Cove, une magnifique crique qui offre des couleurs exceptionnelles. La randonnée permet également de une vue sur Bird Island et sa colonie de cormorans ainsi que sur la magnifique plage de Gibson Beach.

Temps de visite

Il faut compter une demi-journée pour faire le tour de la réserve en empruntant les différents sentiers de randonnée. Il est possible de visiter la réserve plus rapidement en utilisant les différents parkings à l’intérieur de la réserve, mais attention car au delà d’une certaine heure, les places libres sont chères et il devient alors difficile de trouver à se garer.

Point Lobos State Natural Reserve

En bref

Point Lobos State Natural Reserve et l’un des plus beaux endroits de la Côte Californienne. Un véritable havre de paix qui permet d’admirer une faune et une flore très riche tout au long des différents sentiers qui jalonnent la réserve. A visiter absolument !

Ouvert tous les jours de 8h00 jusqu’à 30 minutes après le crépuscule.
Tarif : 10$ par véhicule (Gratuit à vélo ou à pieds)

<<VOIR LES PHOTOS >>

Plus d'informations»
Tous les TypesTous les PaysToutes les Notes

Résultats

  • Point Lobos State Natural Reserve

    Point Lobos State Natural Reserve

    Parc d'état

    Lire plus